MARILYN, MARRAINE DE PIERETTE

Dans le passé, Marilyn a été athlète de haut niveau. En heptathlon. 
L’heptathlon. Sept épreuves d’athlétisme de haut niveau. Pas rien. Le don de soi, l’abnégation, la performance. 

Après sa carrière de championne, Marilyn est devenue kinésithérapeute. Prendre soin des autres. Les réparer. Les aider. Les accompagner. Les soigner. Un métier qui requiert des compétences techniques mais aussi des qualités humaines. Efficacité, abnégation, don de soi. C’est tout Marilyn, ça. 

Quand son amie Grétah lui a parlé de son association 1.2.3.TOGO, c’est bien naturellement qu’elle est devenue marraine. Elle avait confiance, elle savait que ses dons iraient directement aux enfants. 
Aux premières photos de Pierette, sa filleule, elle a été bouleversée. Son envie de donner était concrétisée. 

On se demande souvent comment aider, comment se rendre utile. On a tous envie de faire une bonne action, d’une façon ou d’une autre, ici ou ailleurs. Marilyn a trouvé la sienne. À l’image de ce qu’elle fait chaque jour dans son cabinet, elle prend soin de quelqu’un, même de loin, avec altruisme. Donner, juste donner. Pour améliorer le quotidien de cette petite fille togolaise. 

Un petit geste pour Marilyn, un bouleversement pour Pierette. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car finalement, cette petite fille lui a bien plus apporté émotionnellement qu’elle n’a pu lui donner matériellement. 

Au mois d’août 2016, Marilyn est allée au Togo, visiter l’orphelinat, rencontrer Pierette. Une entrevue émouvante. La vie de ces enfants, le monde dans lequel ils vivent, ne sont pas vraiment les nôtres. Le choc, le déclic, la piqûre de rappel. 
Dans nos petites vies confortables, nous gardons les paupières closes sur ce qui se passe ailleurs. Et pourtant… 
Là-bas, Marilyn a vu de ses yeux l’utilité des dons que les marraines et parrains font. Elle a pu se rendre compte, par elle-même et concrètement, du bienfondé de cette association. 
En rentrant, encore une fois, elle a parlé d'1.2.3.Togo à ses proches, ses amis, son entourage. Ses patients même. 
Avec un seul objectif, recueillir des parrainages. Rassurer les gens sur la destination de leurs dons. 

Athlète de haut niveau, kiné humaine et marraine solidaire. Les journées de Marilyn s’articulent autour de piliers qui lui paraissent essentiels : écouter, accompagner, épauler, donner, aimer, s’oublier, s’engager. 
Sept valeurs. Un heptathlon de générosité pour cette championne de cœur. 

© 2023 123 Togo

Supported by Kiné Formations

Tel:

+ 33 645 683 908

Adresse : 1.2.3. Togo
BP 60254

08104  Charleville Mezieres