February 11, 2019

Please reload

Posts Récents

Vidéo de l'inauguration de la bibliothèque de Tokoin Cebevito par 123 TOGO

October 16, 2017

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

Rapport d'activité année 2016

January 31, 2017

Téléchargez la version Pdf >>

 

I -Introduction

 

L'association 1.2.3.TOGO est fondé en 2009 entre les adhérents aux présents statuts. C'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Le but premier de cette association est de favoriser l'éducation et la santé des enfants du Togo et sur le continent Africain.
- Elle a pour objectif dans un premier temps de maintenir l'école maternelle d'Agbanakin (Lomé-TOGO) ouverte et de scolariser les enfants dont les parents n'ont pas les possibilités.
- Aider les écoles du Togo en leur fournissants du matériels didactique,
- Permettre aux enfants d'étudier dans les conditions favorables.
-Trouver des Parrains et des marraines aux enfants orphelins et démunis.

 

II Brève présentation

 

1-Siège

Le siège principal de l’association se trouve à Paris au 54 rue Cantagrel 75013. www.123togo.org 0033645683918. Son siège de représentation est à Lomé 34 rue Bingla Tonkin Cébévito. 08 BP numéro 80285. Le siège principal pourra sur simple décision du Conseil d’Administration et après ratification de l’assemblée générale être transféré.

2-Domaines d’intervention

Les domaines d’intervention de l’Association sont : la Santé ; l’éducation ; l’action sociale et humanitaire. En mettant l’enfant au centre des nos actions, « 1.2.3. TOGO» œuvre pour l’amélioration des conditions de vie durable en assurant l’éducation, la santé et une auto- suffisance des communautés à la base.

3- Les stratégies d’intervention

Notre association pour atteindre ces objectifs crée des opportunités afin de permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel.
Les stratégies d’intervention sont définies par les membres de l'association lors de l’Assemblée Générale Ordinaire.

4-Bureau Exécutif

1-La présidente :

Mme Grétah BLAIN WAKLATSI, responsable logistique chez kiné-formations,
Mlle Adeline CLAUS, Kinésithérapeute
Mlle Mélanie LECLER, Kinésithérapeute

2-La Vice-présidente :
3-Le Trésorier :
4-Le Secrétaire :
5-Le Représentant au Togo : Mr Didier AMEGAN 6-Le secrétaire au Togo : Mr Mondombalouki KAO 7- La trésorière : Mme Mensan Akouavi

Mr Clément Delerue, Kinésithérapeute

 

III- Vie Associative de l’ONG

 

1-L’Assemblée Générale Ordinaire

Elle comprend tous les membres de l ‘association ; à jour de leur cotisations, à quelques titres qu’ils y soient affiliés. Elle se réunit chaque année.
Quinze jours auparavant à la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par courrier par le secrétaire. L’ordre du jour de l’Assemblée est indiqué sur les convocations accompagnées d’un formulaire de délégation en cas d’absence d’un membre. Seuls les pouvoirs dûment remplis et signés précisant le nom et l’adresse du membre remplacé lors de l’Assemblée seront pris en compte.

Les pouvoirs arrivés en blancs non remplis ou adressés au nom d’un membre non présent ne peuvent être pris en compte lors du vote et sont considérés comme nuls. Le président assisté des membres du conseil préside l’Assemblée et expose la situation morale de l’Association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan des comptes à l’approbation de l’Assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour au remplacement au scrutin secret des membres du conseil sortant. Ne devront être traités lors de l’Assemblée que les questions soumises à l’ordre du jour prévues sur la convocation. L’Assemblée Générale Ordinaire appuyée par le bureau national et une équipe supervise les activités lors des camps pour les réalisations des activités de l’Association.

Des Journées Portes Ouvertes organisées chaque année en France permettent de faire découvrir l’Association et de mobiliser les partenaires techniques et financiers autours d’une table ronde afin d’établir des stratégies d’actions. Les journées portes ouvertes s’organisent autour des soirées de gala pour la collecte de dons. Un match de football entre adhérents se dispute dans la journée. Une vente des objets africains et des tee-shirts à l'effigie de l'association sont vendus dans la journée afin de récupérer un peu d'argent pour l'association.

2-Les ressources financières

Les ressources financières de l’ONG proviennent des cotisations annuelles, des dons financiers et matériels des Entreprises, des soirées de gala et des journées Portes ouvertes. Toutes les dépenses faites pour réaliser les projets de l’ONG sont votés lors de L’Assemblée Générale Ordinaire à l’unanimité.

3-Les Partenaires Techniques Financiers de L’ONG

Les Partenaires Techniques et Financiers de l’ONG sont la Société Kiné-Formation, la société Happyboxment, l’hôtel Espace Léonard de Vinci et des personnes de bonne volonté basées en France sans oublier notre parrain l'international Kossi Agassa.

IV Résumé des projets réalisés

Beaucoup d’activités ont été réalisées au cours de cette années 2016
L'ONG a procédé :
- Signature d'un accord de partenariat avec l'ONG CREED, avec l'association J.S.V.D et l'école privée Laïque Model Compagnon
- Remise de dons alimentaires (Riz, huile, haricot, maïs, farine et condiments) tous les fins du mois aux responsables de l'ONG MED pour nourrir les enfants dont ils ont la charge et qui sont parrainés par les adhérents de notre association en France,
- Remise d'habits, de jouets à l'école maternelle et primaire d'Agbanakin, aux élèves de l'école privée Laïque Le Model Compagnon, et aux enfants de L'ONG MED parrainés.

- Procédé aux aménagements des classes de l'école privée Laïque Model Compagnon et fait don de 180.000fcfa pour achats de bancs pour les élèves.
- Repas de noël organisé par notre association avec tous les enfants orphelins et démunis de l'ONG MED au total 44 enfants,

- Débuté la construction d'une bibliothèque dotée de salle informatique.

Dans le but de rendre durable les résultats atteints et de pérenniser les acquis ; l’Association 1.2.3.TOGO a en perspective :
- D’intensifier les activités effectives de protection des jeunes et de promotion des droits des enfants,

- D’œuvrer en faveur d’une meilleure gouvernance des établissements scolaires par le biais d’une implication des parents d’élèves. 

 

 

L’association 1.2.3.TOGO entend poursuivre ses activités au Togo notamment dans les villages où le besoin se fera sentir.

Projets 2017

Finition et inauguration de la bibliothèque.

« L’éducaton est l’arme la plus puissant qu’on peut utliser pour changer le monde. » Nelson Mandela 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags